Retour sur la journée "entreprends ton avenir'


Le 23 Mars dernier  s’est déroulée au Palais des Congrès du Cap d’Agde la journée « entreprends ton avenir » afin de sensibiliser les étudiants au monde de l’entreprise pour mieux  les préparer aux réalités professionnelles de demain. Co-organisé  par l’Agglo  Hérault Méditerranée et le Club des Managers Hérault Méditerranée, cet événement totalement inédit, a réuni plus de 270 étudiants des lycées Charles Alliès et Jean Moulin de Pézenas et du lycée Loubatières d’Agde.

Au cours de la matinée, 7 ateliers ont été animés par des professionnels de l’emploi et des chefs d’entreprises. Les étudiants ont ainsi pu se faire une idée du monde de l’entreprise. Parmi les thèmes abordés: l’employabilité, le recrutement, les financements, les réseaux sociaux..
Très réceptifs, les étudiants ont de suite noué un dialogue avec les experts présents qui ont pris plaisir à leur répondre et à les informer.

L’après-midi s’est organisée autour de 2 conférences. La  première présentée par la direction économique de l’Agglo  a permis de présenter le rôle d’accompagnement de notre collectivité auprès des porteurs de projet et des investisseurs. Puis, la 2ème conférence a été animée par Clément Fages, plus jeune président des Dirigeants Commerciaux de France. Si pour lui,  un entrepreneur doit  être « un visionnaire,  un leader, un conquérant, un communicant et un homme de réseaux,  la valeur n’attend pas le nombre d’années ».
Suite aux échanges très constructifs entre les étudiants présents et les professionnels, une 2ème édition est d’ores et déjà prévue avec la promesse du président du Club des Managers, David Dudésert, d’être encore améliorée.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR